Bergamote Huile essentielle certifiée HEBBD

L'huile essentielle de Bergamote est connue pour ses propriétés calmantes. Ses arômes frais et fruités sont parfaits pour assainir une pièce et relaxer. Elle est très utilisée en soin pour les peaux grasses.

Vertus principales: Relaxante, Anxiolytique, anti-vergetures, Peaux grasses, assainissant, Arthrite...

5,75 €
TTC
Quantité
Disponible

PayPal

L'huile essentielle de Bergamote est connue pour ses propriétés calmantes. Ses arômes frais et fruités sont parfaits pour assainir une pièce et relaxer. Elle est très utilisée en soin pour les peaux grasses.

Vertus principales: Relaxante, Anxiolytique, anti-vergetures, Peaux grasses, assainissant, Arthrite...


FICHE TECHNIQUE    

Nom botanique: Citrus Aurantium ssp bergamotia 

Origine: Italie-Zeste  

Principes aromatiques: Limonène, acétate de lynalile    

Bien-être: Relaxante, favorise le sommeil, anti stress, contre l'anxiété


Santé: Antiseptique, grippe, rhumes, facilite la digestion, laxative,vermifuge, arthrite, cicatrisante, apaise la douleur


Peau et cheveux: vergetures, régénération de la peau, lutte contre l'excès de sébum sur la peau et les cheveux, purifiante

Utilisation:


Diffuseur et Vaporisation: +++

- Quelques gouttes d'huile de bergamote dans un diffuseur pour le bien être   - Quelques gouttes d'huile de bergamote sur un morceau de coton à côté du lit pour favoriser une bonne nuit de sommeil   - Très efficace contre les mauvaises odeurs (quelques gouttes d'huile de bergamote sur un bouquet de fleurs séchées, sur le sac de l'aspirateur...)

Voie cutanée: +++ Attention: L'huile essentielle de bergamote est photosensibilisante. (Ne l'utilisez pas sur la peau ou en ingestion 12h avant une exposition au Soleil.)

- Quelques gouttes d'huile de bergamote diluées dans le shampoing ou le gel douche pour les problèmes de peau   - Quelques gouttes d'huile de bergamote diluées dans de l'huile de carthame ou de l'huile d'amande douce à utiliser dans le bain (ou une autre huile)   - Quelques gouttes d'huile de bergamote diluées dans une huile de massage ou une huile végétale (exemple: pour un massage abdominale pour favoriser une meilleure digestion)   - 2 gouttes d'huile de bergamote: face interne des poignets, plexus solaire, sur les côtés de la colonne vertébrale

Voie orale: ++  

- 1 goutte d'huile de bergamote sur un morceau de sucre, dans une cuillère de miel ou dans une cuillère d'huile végétale à incorporer dans la cuisine   - Contre les gaz intestinaux, la colique et la fièvre:Versez 1 à 2 gouttes d'huile de bergamote dans 250 ml d'eau chaude   Cuisine: Tartare de melon et de mangue   - Sauce: Réduction de vin blanc avec un morceau de gousse de vanille et 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote.
- Couper le melon et la mangue en petit dés ou en petites boules et assaisonner avec la sauce

Précautions d'emplois:   Eviter tout contact avec les yeux Se laver les mains après avoir utilisé les huiles essentielles Ne pas laisser à la portée des enfants Ne pas utiliser les huiles si vous êtes enceinte ou allaitante Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 7 ans Faire un test sur 48h en mettant une goutte sur le poignet pour vérifier qu'il n'y ait pas de réactions allergiques Demander l'avis d'un médecin pour qu'il n'y ait pas d'interactions avec un traitement médical en cours   Les informations données sur le site ne font pas office de prescriptions. Elles restent des données indicatives et n'engagent en rien notre responsabilité quant à l'usage que chacun en fait.
Huile essentielle de bergamote                    

produit bergamote
20 Produits

Références spécifiques